TAKE A MIC, HEUSS L’ENFOIRÉ, KOBA LAD, NISKA

TERRAIN / TAKE A MIC

Autant 2018 avait été controversée pour Take a Mic, autant 2019 a démarré à pleine vitesse pour le rappeur. Avec un nouvel EP intitulé Inaccessible, Take a Mic revenait prouver à tout le monde qu’il était toujours aussi brûlant et aussi fort. Porté notamment par le titre ShootInaccessible est aux yeux de 16 Mesures dans le Top 3 des projets de ce début d’année avec Destin de Ninho et Deux Frères de PNL.

Alors qu’on s’attendait au visuel du morceau Hors de ma vue, c’est finalement celui de Terrain qui fut réalisé par Fovea. De belles sapes, des quartiers et même une conductrice de quad sponsorisé Suprême (@bike_samaca, ndlr), voici le décor et les costumes du morceau produit par Shabz. En plus d’avoir un côté très énergique, le morceau connait un visuel électrique et dynamique qui propulse le morceau dans une autre dimension. 

BX LAND #4 / HEUSS L’ENFOIRE

Phénomène de ce début d’année 2019 avec des morceaux tels que Les méchantsGeorge Moula ou encore Khapta, Heuss l’Enfoiré a été omniprésent avec son premier album En Esprit. Après l’obtention de son disque d’or et de certifications pour ses morceaux, il dévoile le clip du quatrième volet des BX Land

Muni de t-shirts Affranchis Music et Midi Midi production, c’est bien loin de la région parisienne ou de la Belgique qu’a été tourné BX Land #4. Paires de lunettes de soleil, des shorts, un peu d’alcool, de belles voitures et un coq, voici la recette de ce quatrième volet. Bien entendu, Heuss n’est jamais tout seul, il ramené tous ses proches au soleil pour tourner l’un des morceaux qu’on a le plus aimé de son premier album. Le morceau bouillant et qui comporte lui aussi le vocabulaire spécifique de son quartier ainsi que des références à ce dernier, vient conclure en beauté cette série de BX Land, bien que nous ne sommes pas à l’abri de voir un jour apparaître un cinquième volet. 

RR 9.1 (feat. Niska) / KOBA LAD

D’un côté, Koba LaD, Evry, plus précisément du Parc aux Lièvres, membre du Seven Binks et jeune rookie du 91. De l’autre Niska, Essone, originaire du Congo et l’une des grandes figures actuelles du 91. La connexion était inévitable et les moyens n’ont pas été négligés : jet privé, Rolls Royce et vêtements de luxe (survêt Givenchy pour Koba, collaboration Nike-Off White pour Niska, ndlr). Même si le monde du luxe est omniprésent dans le clip, ils n’oublient pas le quartier. Dans les paroles de RR 9.1, on ressent bien cette dualité entre le côté luxe et le côté street. Il y a donc un gros côté égotrip qui perfore la prod de Phazz. Des deux côtés ont retrouves des signes propres aux rappeurs que ce soit dans les gimmicks ou les lyrics. Un duo très puissant qui, nous l’espérons, fera encore du sale à l’avenir.