LOMEPAL, ORELSAN, VSO, HAMZA, AYA NAKAMURA

LA VERITE (feat. Orelsan) / LOMEPAL

Après avoir animé sa propre émission intitulée “Le Vérité Show” que vous pouvez re-visionner ici. Le rappeur parisien Lomepal, a décidé de réaliser un clip en direct live le clip du morceau La Vérité avec Orelsan.

Pendant près de deux heures, en collaboration avec Radio Nova et Deliveroo, Lomepal est devenu l’animateur Antoine Valentinelli en compagnie de Caballero et Roman Frayssinet. Entre des invités issus de la musique tel que Roméo Elvis, Isha, Alkpote, Catherine Ringer ou encore Camélia Jordana, mais aussi des humoristes tel que Mr. Fraize et Jonathan Cohen, l’émission fut légendaire et féérique.

Le clip de ce morceau fut réalisé par Dario Fau, un réalisateur avec qui l’artiste parisien aime bien collaborer, et l’on retrouve tous les codes lomepaliens. Entre de multiples clins d’œil au morceau Pal-Pal avec les masques et le fait que cela soit une émission, la fameuse balle de Yeux disent dans le cœur de Roméo Elvis, le clip regorge de références au monde fou du rappeur. Et bien que Vladimir Cauchemar fini pendu, le clip garde une ambiance vraiment très festive. 

COLNEM / VSO

VSO, groupe nimois, proche de l’artiste Maxenss, a vu leurs projets Southcoaster et Kintsugi leur donner plus de visibilité. Le groupe est fort diversifié, comme le prouve le morceau Colnem qui est le reflet parfait de leur facilité de démontrer leurs talents musicaux. Alien fait une entrée exceptionnelle qui sera suivie par un pont plus doux qui lui permet avec Vinsi de se passer les mots comme Xavi et Iniesta les ballons. Le refrain orchestré par Alien est totalement différent de son premier couplet, on le retrouve presque chanter, étonnant et efficace. Vinsi enchaine et prouve lui aussi sa technique et son flow pointu. Le dernier couplet sera pour Pex, début en douceur et explosion à la fin. Le tout en magnant les jeux de mots : « j’étais loin d’être nul en classe mais j’suis pourtant pas Bettencourt (bête en cours, ndlr) ». Un son maitrisé de A à Z tout comme le clip qui l’accompagne pour une réelle ode à leur ville romaine de Nîmes. On retrouve les rappeurs à l’époque romaine où tous les lieux de la ville sont représentés et mis en valeur. L’office du tourisme de Nîmes pourrait s’en inspirer pour montrer la magnifique richesse historique de la ville.

DALE X LOVE THERAPY (feat. Aya Nakamura) / HAMZA

Après un disque d’or pour 1994, Hamza dévoile son premier album Paradise. Ce dernier reçoit un retour incroyable de la part du public et du milieu musical à tel point que Drake lui offre une première partie lors de sa venue en France. Parmi les invités de luxe, on retrouve Aya Nakamura pour un véritable hit estival en deux parties, Dale x Love Therapy. Sur Dale, les deux artistes sont dans un club où s’installe un jeu de séduction entre eux, mais sur Love Therapy, le jeu de séduction n’est que du côté du belge et Aya est beaucoup plus sur la réserve.

Avec Jean Charles Charavin à la réalisation du clip, l’identité de l’album est mise en valeur à travers le décor oriental qui offre des couleurs chaudes pour intensifier la notion de séduction. Par ailleurs, cette identité est présente lors de la transition entre les morceaux avec le désert et les montagnes autour de lui. Il se retrouve seul et cela annonce la solitude qu’il va subir dans leur relation. Love Therapy apporte une ambiance beaucoup moins séduisante où le club est vide, les décorations renversées et Hamza est alors seul avec une bouteille (surement du Hennessy, ndlr). Le clip a apporté un magnifique visuel au double morceau proposé par les artistes, entre jeu de lumières et histoire d’amour complexe, tout est réussi.