Dans chaque univers de l’art, il y a des artistes qui ne sont pas connus auprès du grand public. Le rap français présente aucune exception, certains rappeurs n’ont pas le succès qu’il mérite malgré la qualité musicale qu’ils offrent. Dans cette catégorie d’articles intitulée « 16 Mesures de… », on vous présente des artistes qui méritent votre attention. Ce troisième volet est consacré à Freeze Corleone. 

            Freeze Corelone a.k.a Issa Lorenzo Diakhaté est un rappeur peu commun. En effet, le fondateur de la Secte qui regroupe la Ligue des ombres, le collectif 667 et le Mangemort Squad, fait partie de ces rappeurs aux allures de mystérieux, aux paroles parfois complotistes et aux multiples références à l’illicite. 

JEREMY LIN

            Avec une technique de rime irréprochable et complexe, très bien démontrée par Le Règlement, Freeze Corleone endosse le rôle de professeur. En effet, Professeur Chen ou Chen Zen a un flow lyricale tellement technique qu’il est parfois impossible de le comprendre sans lire son texte ou sans se renseigner tellement les références sont nombreuses. 

BATON ROUGE

            L’homme aux mille et un surnoms est également le détenteur du fameux S/o pour « Shout-out » utilisé à tout va dans ses morceaux. C’est vraiment avec son dernier projet intitulé « Projet Blue Beam » et quelques featurings dont Alkpote, Django et bientôt Kalash Criminel, que Freeze Corleone a commencé à intéresser le public urbain. 

FENTANYL

            En effet, le rappeur le plus mystérieux du rap avec ses 700 abonnés sur son Instagram qu’il garde privé est loin d’être un complotiste extrême. Même si ses projets sortent des jours d’attentats, les paroles de Freeze sont dénonciatrices des horreurs, des erreurs et des aberrations du monde jusqu’à parfois déranger lorsqu’il parle de nazisme.  

WELCOME TO THE PARTY (FREESTYLE)

            En attendant la sortie de son nouveau projet Menace Fantôme cette année, en référence à l’univers de Star Wars à qui il fait souvent allusion, on vous laisse découvrir et vous casser le crâne sur la technicité des rimes de Freeze Corelone a.k.a Tom Jedusor.