Dans chaque univers de l’art, il y a des artistes qui ne sont pas connus auprès du grand public. Le rap français présente aucune exception, certains rappeurs n’ont pas le succès qu’il mérite malgré la qualité musicale qu’ils offrent. Dans cette catégorie d’articles intitulée « 16 Mesures de… », on vous présente des artistes qui méritent votre attention. Ce second volet est consacré à Take a Mic. 

« La vie c’est une pute et elle croit qu’elle est bonne »

Alcantara

            Take a Mic est surement l’un des rappeurs qui représente le mieux cette série d’articles. En effet, tout le milieu du rap le connaît et reconnaît son grand talent de kickeur pourtant il n’a toujours pas obtenu la reconnaissance qu’il mérite. Né en 1993, le rappeur tire son nom d’une anecdote de jeunesse lorsqu’un disquaire new-yorkais lui tendit le micro pour qu’il rappe un morceau de Nas. 

BLESSURE D’AMOUR

            Un des meilleurs rappeurs dans l’égotrip au point de faire parti des rares à avoir vraiment bruler le cercle de Fianso, le rappeur d’Orly a pourtant connu son premier succès avec le morceau Blessure d’amour. Ce morceau incontournable est extrait de l’EP Bipolaire en 2017 qui lui a fait passer un cap dans la popularité. 

– Superbe Media –

            Au-delà d’une grande classe musicale, Take est aussi réputé pour l’image qu’il renvoie. Effectivement, si l’on parle de style, le mélange entre le rap et la mode s’effectue à merveille chez lui. A travers son flow vestimentaire, l’artiste, aussi membre du groupe Eddie Hyde, se distingue parmi les autres. 

SHOOT

            Son premier album : « Avant-gardistes » aurait dû lui faire passer un cap aux yeux du monde musical, pourtant le retour mitigé du public en a décidé autrement. Le premier album incompris malgré sa belle qualité, est devenu un album de rupture dans sa carrière. Et dans ce nouveau départ, il a dévoilé l’année dernière l’EP Inaccessible

« J’suis fait pour remplir mes poches, ta schneck et des salles de concert » 

retenu par le temps

            Synonyme d’une future réussite, Inaccessible est devenu son dixième projet en huit ans, mais le premier projet dans la nouvelle carrière de Take. Avant cette rupture musicale, l’artiste avait fait le choix de peu collaborer, mais pourtant des featurings sont à l’horizon. Et dans ses nouveaux objectifs, qui commenceront par un nouveau projet en 2020, on aura forcément celui de vouloir quitter ce statut d’ « Éternel rookie » pour enfin décrocher le succès qu’il mérite.