PéPé Anglais – Zuukou Mayzie (feat. Freeze Corleone)
Zuukou grandit, Mayzie avance dans sa série. Après une Primera intéressante et convaincante, le proclamé « bg du 667 » a dévoilé ce vendredi 4 juin sa Segunda Temporada. Un projet haut en couleur et en diversité, un livre ouvert avec le Z comme auteur et personnage central. Le jour de la sortie, Zuukou livre sans surprise le clip du featuring avec la star du clan, son frère Corleone, le bien nommé Freeze.
Starsky & Hutch sont en mission, les deux s’équilibrent comme Spiderman et Venom, comme le yin et le yang. L’objectif : finir à l’aise dans son ranch, friqué et habillé comme il se doit. Réalisé par Metanoia, ce clip respire l’ambition et l’énergie des deux rappeurs. Leurs lyrics se retranscrit à merveille dans le stylisme : les trench coats, les traditionnels carreaux et les classiques montures nous transportent directement à Baker Street, en bas de chez Sherlock Holmes. Seules quelques lumières éclairent les rues de Londres. Mention spéciale à la photographie du clip, signée Cyrille Hubert. Clou du spectacle, Zuukou vient brûler la concurrence avec son lance flamme artisanal. Réalisé par des professionnels.
« PéPé Anglais » est une nouvelle connexion toujours aussi efficace entre le Mayz et Freeze. Mais ce titre ne représente que peu la richesse de Segunda Temporada, difficile de la résumer il faut dire. Espérons donc que ce titre nombre apportera la lumière sur l’ensemble des titres, des mille et un Zuukou.
Secte Part.3 – Norsacce (feat. Osirus Jack)
En février dernier, Norsacce à son tour a quitté les starting blocks par une intro délirante et démarré son « Marathon », un nouveau projet apprécié par le 16. On retrouve parmi une belle liste d’invités un confrère de la Ligue des Ombres, Osirus Jack.
Sur » Secte Part.3″, l’alchimie entre les membres est une nouvelle fois prouvée. Leur passe passe est doublé de multiples transitions. Entre des scènes très lumineuses et d’autres très sombres, le drapeau du Sénégal règne. Le 667 inscrit sur le hoodie et la cup, Chirac et Berlusconi donnent une leçon de découpe, digne des plus hauts de cette pyramide. Le marathon est définitivement engagé, et nul doute que l’endurance sera la clé. Prenez vos précautions, il va falloir tenir le rythme, Norsacce n’est pas prêt de le ralentir.
699 Part. 2 – 667 (feat. Lyonzon)
En 2018, les chemins de deux collectifs undergrounds français, Lyonzon et la Ligue des Ombres, se sont croisés en pleine ascension. Lorsque le 667 se rend en Rhône-Alpes, Satan est écartée de la partie et « 669 » est le nouveau chiffre porte bonheur. Presque trois années plus tard, les rappeurs remettent le couvert, dorénavant argenté !
Ce posse cut regroupe pas moins de 16 rappeurs, logique. Au croisement des Halles et de la Part-Dieu, les artistes ne sont pas là pour jouer au basket. Tous jouent chacun leur tour avec la camera, entourés des leurs. Freeze Corleone ouvre le bal, suivi d’Ashe 22 et de Zuukou. Le BG du 667 s’est fait remarqué : absent au début de la prise, le Z fait une entrée formidable, sur le gong, au volant de sa trottinette. Une nouvelle fois, le drip et les masques sont de rigueur, ainsi que tout l’attirail des drilleurs. Les rappeurs s’enchainent, et la qualité n’en est pas moins dégradée : tous les couplets sont à la hauteur de l’affiche. Deux clans voisins pour une même hymne, celle d’un monde où la zumba n’existerait pas.