JAZZY BAZZ, SHAY, GEORGIO & ISHA
- CINQ HEURES DU MATIN, JAZZ BAZZ
Avec son album Nuit dévoilé en septembre dernier, Jazzy Bazz signait son grand retour après son dernier projet P-Town. Ce nouvel album, aussi riche dans sa musicalité que dans les textes du membre de l’Entourage, est le fruit de certains très bons morceaux déjà clippés comme Leticia, El Presidente ou encore Eternité avec Nekfeu.
Issu d’un album composé de 12 titres, Cinq Heures du Matin est l’ultime morceau de l’excellent projet structuré comme une longue nuit blanche pleine de tourments de Jazzy Bazz. Sorti le 8 janvier dernier, le clip de l’ultime titre de Nuit a été réalisé par Dijor Smith, un réalisateur avec qui le rappeur parisien avait déjà travaillé sur les autres clips du projet ou encore sur Trompe de Fallope, Astral et 3h33. Le travail artistique et son originalité font de ce clip l’un des plus beaux et l’un des meilleurs de ce début d’année 2019. Ce morceau aux saveurs d’une longue balade amoureuse a été animé visuellement par la présence d’un Jazzy Bazz en figurine miniature à travers différentes scènes comme au-dessus des nuages, dans une voiture qui va à toute vitesse ou encore assis sur un téléphone fixe rouge des années 70. Le clip reflète aussi bien les paroles sincères et profondes du rappeur, qui se retrouve alors à cinq heures du matin, complètement bourré et perdu dans sa tête et dans sa nuit qui s’apprête à disparaître…
- JOLIE, SHAY
Cela faisait plusieurs mois qu’on était sans nouvelles de l’artiste bruxelloise auteure des morceaux PMW, Thibaut Courtois ou encore Cruella en compagnie de Booba. Elle avait par ailleurs sortie son premier album intitulé Jolie Garce en décembre 2016, qui avait permis à la rappeuse belge d’offrir dans ce rap jeu, complétement dominé par le sexe masculin, une femme pleine de caractères au cœur diabolique et au physique sensuellement féline.
Son absence très remarquée malgré une présence sur l’album Inspi d’ailleurs de Jul sur le titre Pim Pom, s’arrêta à la sortie officielle de son nouveau clip Jolie. La femme féline qu’on avait quittée s’est métamorphosée en une tigresse enragée enfermée dans sa cage qui est représentée dans le clip par cet aspect « huit clos ». Un morceau au flow percutant, aux punchlines tranchantes, un corps mis en avant qui entraina le #JolieTwerkChallenge qui sut émerveiller nos pupilles face aux diablesses qui se sont prêtées au jeu, tout cela dans une ambiance lugubre parfaitement réalisée tout à fait à la hauteur de la qualité du morceau.
- DANS MON ELEMENT, GEORGIO & ISHA
Livré dans l’un des meilleurs albums de l’année 2018 aux yeux de 16 Mesures, Dans mon élément était un des morceaux qu’on souhaitait voir clippé. Chose espérée, chose faite, le quatrième titre du projet XX5 de Georgio connait enfin son visuel. Après avoir dévoilé les clips de J’en sais rien, Hier et Miroir, l’artiste parisien dévoile le planant Dans mon élément en compagnie du rappeur belge Isha.
Ce morceau est accompagné par une guitare, une alchimie entre les deux rappeurs, contenant aussi ce message fort d’éviter de toujours rester dans la noirceur qui peut nous offrir la vie mais d’avoir aussi ces moments rêveurs et évasifs, ne pouvait pas rêver mieux comme visuel réalisé par Chris Macari. Entre un lac dont l’eau semble pure, des forêts saupoudrées d’une couche de neige, des chants d’oiseaux en fond forme le paysage qu’on souhaiterait voir lorsque l’on vit une routine éprouvante, des moments tristes, ou une envie d’être loin de tout. Un magnifique clip qui vous fera échapper de votre quotidien l’espace de quatre minutes.